Jeebee Buchet

Ave. Moliere, 240
Ixelles, Belgium 10s0
+32 (0) 477224570
www.jeebee.com
E-mail to: [email protected]



The First Box
Cette démonstration fut présentée en octobre 1999 au congrès français de l’illusion à Perpignan et en décembre au congrès MacMillan de Londres. Elle commence par le jeu ancestral des gobelets : trois petites balles voyagent mystérieusement de gobelet en gobelet. Ensuite, un spectateur est invité à nommer sa carte favorite.

Cette dernière est signée et insérée dans le jeu. Le jeu est alors étalé sur la table sans que le spectateur puisse avoir la moindre idée de l’endroit où se trouve sa carte. Un des gobelets est alors promené au-dessus des cartes et déposé à l’endroit choisi par le spectateur. Quelle est la probabilité pour que le gobelet recouvre la carte signée ? Y a-t-il un médium dans la salle ?


Atahualpa


The First Box Cette démonstration fut présentée en octobre 1999 au congrès français de l’illusion à Perpignan et en décembre au congrès MacMillan de Londres. Elle commence par le jeu ancestral des gobelets : trois petites balles voyagent mystérieusement de gobelet en gobelet. Ensuite, un spectateur est invité à nommer sa carte favorite. Cette dernière est signée et insérée dans le jeu. Le jeu est alors étalé sur la table sans que le spectateur puisse avoir la moindre idée de l’endroit où se trouve sa carte.

Un des gobelets est alors promené au-dessus des cartes et déposé à l’endroit choisi par le spectateur. Quelle est la probabilité pour que le gobelet recouvre la carte signée ? Y a-t-il un médium dans la salle ? Atahualpa La légende raconte que pendant son incarcération Atahualpa, le dernier chef Inca, apprit à Pizarro un jeu de dés : le " Perudo ". Un ensemble inouï de coïncidences conduit à la question suivante : Atahualpa était-il un tricheur hors pair, un télékinésiste capable de contrôler les dés à distance, ou, a-t-il vendu son âme au diable? Quel fut le motif majeur de sa condamnation à mort ?


Les Bambaras

Cette expérience dépaysante nous montre que les Bambaras du Mali n’ont peut-être pas tort de croire en l’existence des esprits. Un spectateur choisit un nombre. Puis, il ouvre un coffret contenant un jeu et recherche la carte correspondant au rang indiqué par son nombre. Il s’avère cette carte est identique à celle qui fut enfermée dans une enveloppe au préalable. Le coffret et l’enveloppe n’ont, bien entendu, jamais quitté les yeux des spectateurs. Les esprits se sont-ils réunis pour suggérer au spectateur le seul nombre conduisant à la prédiction?

S ou M

Atahualpa La légende raconte que pendant son incarcération Atahualpa, le dernier chef Inca, apprit à Pizarro un jeu de dés : le " Perudo ". Un ensemble inouï de coïncidences conduit à la question suivante : Atahualpa était-il un tricheur hors pair, un télékinésiste capable de contrôler les dés à distance, ou, a-t-il vendu son âme au diable? Quel fut le motif majeur de sa condamnation à mort ? Les Bambaras Cette expérience dépaysante nous montre que les Bambaras du Mali n’ont peut-être pas tort de croire en l’existence des esprits. Un spectateur choisit un nombre. Puis, il ouvre un coffret contenant un jeu et recherche la carte correspondant au rang indiqué par son nombre. Il s’avère cette carte est identique à celle qui fut enfermée dans une enveloppe au préalable.

Le coffret et l’enveloppe n’ont, bien entendu, jamais quitté les yeux des spectateurs. Les esprits se sont-ils réunis pour suggérer au spectateur le seul nombre conduisant à la prédiction? S ou M ?* Quelques expériences réalisées dans les laboratoires de recherches paranormales sont présentées. Emotions et rires garantis. Les plus sceptiques auront du mal à ne pas admettre la possibilité d’un sixième sens. *Vous avez, bien entendu, compris que S et M sont avant tout les initiales de Science et de Mystère. Même si...


Aleister Crowley


Est-ce Crowley qui est à l'origine de l'incroyable prédiction d'un tirage du tarot de Thoth, ou est-ce plus simplement l'imagination de Jeebee ? Vous apprendrez aussi que le tarot est un merveilleux instrument d'ensorcellement. Le spectacle se clôture souvent en douceur par un tirage du tarot pour les spectateurs qui le désirent.